FAQ

Rencontres en oersonne – recommandations COVID

Merci de me prévenir à l’avance si vous ou une personne de votre entourage présentez des symptômes, avez été dans une situation à risque, ou avez un système immunitaire affaibli. Veuillez aussi m’aviser de vos limites et besoins spécifiques considérant le contexte.

Sur place, je vous demande de bien vous laver les mains en arrivant, de laisser votre sac, cellulaire et manteau à l’entrée, et de porter un masque durant notre rencontre.

Merci de votre compréhension.

Comment se préparer pour une session ?

Il n’y a pas de préparation particulière. Veuillez simplement à ne pas manger trop lourd (c’est toujours désagréable d’avoir le ventre plein pendant un massage), éviter de consommer alcool ou autres substances 24h avant la session, et à maintenir une hygiène corporelle correcte. Dans le cas d’une session de coaching, je vous conseille de porter des vêtements confortables car nous pouvons faire des exercices en mouvement.
Si besoin de vous rafraîchir avant ou après le massage, il ya une douche dans mon loft.

De plus, je vous demanderais de ne pas porter de parfum, car je suis très sensible aux odeurs.
Si vous avez une quelconque condition, merci de m’en aviser avant le RDV ou durant la discussion !


Comment se préparer pour une session en ligne ?

Tout comme pour une session en personne je vous invite à ne pas manger trop lourd, et éviter de consommer alcool ou autres substances.
J’effectue mes session par Zoom. Veuillez installer l’application sur votre ordinateur, vous installer dans un endroit calme, confortable et dans lequel vous ne serez pas dérangé.e.s. Je vous enverrai le lien la journée même. 


Comment fonctionnent les tarifs glissants ? Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Certains des tarifs proposés sont une fourchette de prix : vous payez le montant que vous voulez dans cette fourchette, en fonction de vos capacités de paiement, et de votre expérience.
Je considère le principe d’abondance : certain.e.s pourront payer plus et d’autres un peu moins, ce qui équilibrera mes revenus au global.
J’accepte principalement l’argent cash, et les virements interac ou paypal. Je n’ai pas de terminal pour carte.
Pour les sessions en ligne, le paiement se fait avant la session.


Êtes-vous nue pendant les rencontres ?

Absolument pas. Pour maintenir une relation client-thérapeute saine et respecter mon intégrité, je reste toujours habillée et ne propose pas d’échanges.


Suis-je obligé.e de me déshabiller ? Comment faire si je ne suis pas à l’aise d’être touché.e ?

Rien n’est obligatoire, hormis votre consentement. Durant les sessions de coaching, je vous donne des outils pour apprendre à mieux connaître et nommer vos limites, et nous discutons ensemble le cadre de chaque exercice. Nous avançons à votre rythme, car vous êtes le premier expert de vous-même. Il y a beaucoup de pratiques et d’outils qui n’impliquent pas de toucher ni de vous déshabiller, et je vous propose des pratiques à faire vous-même, à la maison.
Lors d’un massage, nous clarifions aussi vos limites. Il est toujours possible d’adapter mon toucher à votre niveau de confort.


Donnez-vous des reçus d’assurances ?

Malheureusement les services que j’offre ne rentrent pas dans les critères d’admissibilité pour les assurances. Je ne donne donc pas de reçus, mais je suis ouverte à discuter d’une entente financière si vous éprouvez des difficultés.


Où ont lieu les rencontres ?

Je travaille à Montréal (Qc) dans le quartier Rosemont, au coin Iberville et Masson. Il est possible de stationner facilement dans la rue.
Je vous reçois dans un loft avec douche, au 2e étage d’un immeuble. Je vous donne l’adresse par courriel lors de la prise de RDV.
Il est aussi possible de se rencontrer en ligne si vous êtes hors de Montréal et pendant le confinement.


Politique de retard et annulation

Toute annulation faite à moins de 48h de préavis occasionnera un paiement forfaitaire de 40% du prix de base.

À partir de 15 min de retard, je fais payer le montant de la session pris à la réservation, et raccourcirai la session de la durée du retard.

À partir de 30 min de retard, d’oubli ou d’annulation à moins d’une heure de préavis, la session est considérée comme annulée et dûe en intégralité.