Bienvenue ! Mon nom est Élodie.

Je suis accompagnatrice, guide, initiatrice. Mon rôle est de vous montrer les chemins possibles, d’éclairer la voie pour vous, mais la décision de les prendre vous revient. Je suis aussi une grande passionnée, hypersensible, femme libre, polyamoureuse, kinkster, Burneuse, et créatrice d’une communauté sex-positive à Montréal.
Dans mon métier comme dans ma vie, je suis inspirée par la Nature et la Conscience, tout en gardant les pieds sur Terre et un esprit pragmatique.

Mon parcours est relativement atypique. Française, j’ai grandi en Provence, où j’ai suivi des études scientifiques puis obtenu une maîtrise en gestion et marketing. J’ai ensuite travaillé dans le domaine du webmarketing pendant plusieurs années, à Paris puis à Montréal.

Mon installation au Québec début 2013 marque le début d’une transition de vie. Suite à différentes situations personnelles et professionnelles (et suite à des années de stress et de mauvaises habitudes de vie), je m’effondre complètement. Je ne dors plus, mon corps est en douleur constante, j’ai des migraines à répétition, et mon mental est complètement noyé de pensées incontrôlables. Je reçois finalement un diagnostic de Trouble d’Anxiété Généralisée. Avec beaucoup de travail sur moi, je vais apprendre à apprivoiser cette partie de moi pour qu’elle ne contrôle plus ma vie. C’est durant cette période que je découvre la Pleine Conscience et le pouvoir des approches alternatives et thérapies manuelles, et que je me forme en tant que massothérapeute, métier que je pratique depuis 2014.

En 2017, je vis un éveil de conscience. Mes paradigmes explosent, mon système de croyances est complètement remis en question. Je découvre le Tantra, qui résonne avec le type de sexualité que je pratique depuis des années, et m’ouvre de nouvelles pistes d’exploration. Au travers de différents ateliers, formations, et la continuité de mon travail de développement personnel, j’apprends à intégrer ces nouvelles dimensions dans ma vie et dans mon travail, qui seront transformés.
Mon expansion, mon cheminement personnel et mon métier sont intimement reliés, et je tends à être authentique et entière dans toutes les parties de ma vie.

À l’automne 2018 je crée Ecstatic Temple, un projet offrant des événements et ateliers autour des thèmes de la sexualité consciente, le corps, et les pratiques rituelles.

Mon approche s’inspire de récentes recherches en somatique et neurosciences, des apprentissages de la Nature, et de pratiques spirituelles. Je crois qu’on peut intégrer plus de conscience dans nos vies et rester pragmatique. Je ne crois pas qu’il y ait de solution « toute prête », au contraire, le chemin de chacun.e est unique.
Vous êtes l’expert.e de vous-même. Mon rôle est de vous accompagner à expérimenter, ressentir, et créer un dialogue avec vous même via le corps, pour trouver vos propres réponses.

Parmi mes thèmes de prédilection : l’expression des émotions ; l’impact du stress ; l’intégration des polarités Yin/Yang ; l’expression de son authenticité dans la sexualité ; le « self-empowerment » (retrouver son pouvoir personnel / sa souveraineté) ; les états élargis de conscience.